A propos

Bonjour et bienvenue, 

Je me présente, Marc Troupin, architecte et gérant de la « sprl Atelier d’Architecture Marc Troupin ».
Je suis spécialisé dans l’Eco-Bioconstruction, l’Auto-Construction Partielle, les Maisons Passives  et Basse Energie.
Cela fait maintenant 17ans que je travaille en tant qu’architecte. J’ai été un des quatre administrateurs du bureau « Architecture et Nature » à Temploux pendant 7 ans. 
Durant ces années, j’ai notamment accompagné plusieurs auto-constructeurs.
A l’écoute des maîtres de l’ouvrage, mon objectif  est avant tout de créer des espaces conviviaux qui dialoguent avec l’environnement.
J’utilise des matériaux naturels tels que le bois, les enduits à la chaux et à l’argile, l’isolation en cellulose ou en paille, les blocs terre cuite et crue, etc.
Toujours à la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques écologiques, je fais évoluer mon concept constructif au fils du temps.
Je peux vous conseiller dans vos choix énergétiques et architecturaux et vous guider dans le choix de matériaux écologiques, l’aménagement intérieur, le remplacement de vos châssis, le changement de votre système de chauffage, l’amélioration de l’enveloppe isolante de votre habitation…
Mon champ d’action est la Wallonie tout en essayant de privilégier une distance de déplacement de 45min à partir de mon bureau pour une question de rapidité d’intervention lors du chantier.